logo sogeprom

Un conseiller vous répond

Accès pro se connecter
trouver un bien immobilier

Actuellement, 70 résidences, 754 appartements et maisons

SOGEPROM ET MODUS ÆDIFICANDI INNOVENT DANS LE CADRE D’UN PARTENARIAT POUR L’HABITAT DE DEMAIN AVEC LE PROGRAMME « L’IDÉAL » À MARSEILLE

Par SOGEPROM Provence - 17/03/2021

Sogeprom lance un programme immobilier avec Modus Ædificandi, jeune société marseillaise fondée en 2017, pour construire l’immobilier urbain de demain. En permettant aux futurs résidents de personnaliser les volumes selon leurs besoins, le programme l’Idéal propose une nouvelle manière d’habiter la ville tout en prenant en compte les différentes vies de l’immeuble. Ce projet inédit prend place à Marseille.

UNE PREMIÈRE COLLABORATION POUR RÉINVENTER L’IMMOBILIER


Promoteur responsable au service de l’innovation utile, nous avons à coeur de développer des programmes qui répondent au mieux aux usages des habitants. De son côté, Modus Ædificandi, jeune société innovante marseillaise lauréate du concours d’innovation d’Euroméditerranée Med’Innovant 2018, a développé une approche unique pour concevoir un immobilier urbain basé sur la demande des usagers.
En collaboration avec Modus Ædificandi nous proposons donc « L’Idéal » dans le 5ème arrondissement de Marseille : un programme résidentiel innovant pour lequel les acquéreurs pourront personnaliser leurs volumes et aménagements, mais également décider ensemble des usages qu’ils souhaiteront partager avec les autres résidents.

L’IMMOBILIER PERSONNALISÉ, PARTAGÉ, RESPONSABLE ET ÉVOLUTIF


À partir d’unités standards, les futurs résidents seront invités à personnaliser leur logement. Les possibilités sont multiples : volume, nombre de pièces, finitions, répartition sur les étages, exposition… Les acquéreurs auront la liberté de concevoir leur bien de manière extrêmement personnalisée, en trois dimensions.
Outre les parties privatives, ce sont aussi tous les espaces partagés que les futurs résidents pourront choisir : salle de sport, bibliothèque, chambre d’amis commune, atelier, studio de musique… Souvent inaccessibles individuellement, ce sont autant d’usages qui deviennent abordables s’ils se partagent entre voisins. L’extérieur aussi sera personnalisable, puisque les résidents pourront imaginer un jardin commun, un toit partagé, des espaces polyvalents…
Par un jeu de cloisons et de planchers évolutifs, le bâtiment pourra connaitre plusieurs cycles de vie en s’adaptant aux usages des résidents successifs et se transformer avec la ville. Un duplex pourra par exemple devenir deux simplex, et évoluer avec les besoins des habitants.

Programme L'Idéal - SogepromModus

Crédit Modus Ædificandi, 2021.



EN PLEIN COEUR DE MARSEILLE, L’IMMOBILIER À FAIBLE IMPACT CARBONE


 

Calendrier du projet :
Dépôt de Permis de Construire : premier trimestre 2021
Lancement commercial : automne/ hiver 2021
Livraison : printemps 2023

Intervenants du projet :
Architectes : EGR et Calma
Bureau d’étude structure : Calder Ingéniérie
Bureau d’étude fluides et environnement : EnergieR
Bureau d’étude acoustique : A2MS
Economiste : Alpha-i & co