25.06.2024

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Pierre Raymond, Directeur Régional de SOGEPROM-PRAGMA, Clémence Laur, architecte associée de l’agence d’architecture Leibar & Seigneurin, Yvon Bourrel, Maire de Mauguio-Carnon, et Frédérique Saury, Directrice Générale Déléguée de L’Or Aménagement.

Une architecture en harmonie avec l’art de vivre méditerranéen

Les résidences s’organisent autour de patios intérieurs ornés de jardins méditerranéens, véritables lieux de rencontre et de convivialité. L’architecture des projets se distingue quant à elle par des façades en béton blanc jouant avec la lumière et le rythme harmonieux de volumes cubiques. Par ailleurs, chaque logement bénéficie d’une double exposition et de loggias ou terrasses qui deviennent des espaces de vie supplémentaires.

Un engagement environnemental exemplaire

Outre leur architecture méditerranéenne, les résidences s’inscrivent dans la droite ligne du Pacte 3B de SOGEPROM (Bas carbone, Biodiversité et Bien-vivre), notamment à travers l’utilisation de matériaux biosourcés comme le bois et l’emploi d’énergies renouvelables avec notamment des panneaux photovoltaïques installés sur les toitures. Les espaces verts, quant à eux, ont été conçus de manière participative et contribuent à un cadre de vie durable et agréable.

Dans le cadre de cette approche éco-responsable, les résidences ont atteint le niveau RT 2012 -20 % et ont obtenu la certification NF Habitat HQE (Haute Qualité Environnementale).

Des logements de qualité pour un confort optimal

Le Mas de La Font et Alba offrent une diversité de logements permettant de répondre à une clientèle aux besoins variés. Les deux résidences disposent de stationnements privatifs sécurisés, de locaux à vélos, et d’ascenseurs. Chaque logement est équipé de menuiseries extérieures en aluminium, et la production d’eau chaude sanitaire se fait par un ballon thermodynamique individuel.

Lors de son discours inaugural, Pierre Raymond, Directeur Régional de SOGEPROM-PRAGMA, a mis en avant l’aspect novateur de ces résidences : « L’innovation s’exprime à plusieurs niveaux. Notamment en architecture, cela se manifeste par l’optimisation de la lumière naturelle ; et dans la conception, avec l’intégration d’une chambre partagée dans la résidence Alba, permettant aux résidents de recevoir amis et famille. Ces résidences illustrent parfaitement le Pacte 3B (Bas Carbone, Biodiversité et Bien-Vivre) de SOGEPROM, anticipant ainsi les enjeux de demain pour mieux y répondre. »

 
Zoom sur

Les résidences concernées

Mauguio

34

Alba

Dernières opportunités

2 appartements T4
à partir de 363 000 €
Livraison 3ème trimestre 2024

J'en profite !

Mauguio

34

Mas de la Font

Dernières opportunités


Livraison 4ème trimestre 2023

Résidence intimiste de 36 logements allant du T2 au T4, notre nouvelle résidence Mas de la Font bénéficie d'un environnement résidentiel offrant calme et confort de vie à ses résidents au sein de la ville de Mauguio.

J'en profite !

17.06.2024

Lancement commercial de Barbara à Orly

La semaine dernière a eu lieu de lancement commercial de la résidence Barbara à Orly (94).

La suite
13.06.2024

Pose du premier arbre du Vaillant à Aubervilliers

Vendredi 7 juin, les équipes de Sogeprom Ile-de-France ont procédé à la pose du premier...

La suite