En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notamment que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Vous êtes par ailleurs informés que nous mettons en oeuvre un système de détection des bloqueurs de publicité sur ce site. En savoir plus et paramétrer les cookies.

logo sogeprom

Un conseiller vous répond

Accès pro se connecter

CITEVOLIA Fleury-les-Aubrais (45)

bureaux

CITEVOLIA, est le premier bâtiment tertiaire construit dans le nouveau quartier emblématique de la ZAC Interives sur la commune de Fleury les Aubrais, au nord d’Orléans. Connecté à l’hypercentre et aux gares, Paris et les métropoles sont toutes proches.
Initialement, l’immeuble a été conçu pour répondre aux besoins de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret avec une offre locative. Depuis le mois de juin, la CCI Région Centre-Val de Loire, l’UDEL, Loire & Orléans Eco, SOCOTEC et NEO-SOFT occupent les plateaux également.
D’une superficie totale de 6 820 m², CITEVOLIA se développe sur deux niveaux de sous-sol, 5 niveaux de bureaux et une partie du rez-de-chaussée sera dédiée à l’installation de commerces une fois la ZAC plus avancée.
Le bâtiment s’installe en U dont le creux qui abrite le hall s’ouvre face à la future place centrale Rivierre-Casalis.
Ce grand monolithe minéral paré de briques brunes dialogue avec le site et son histoire par une analogie de matériaux. Hissé sur un socle transparent révélant l’activité, les percements aléatoires rythment les façades. Une large faille en métal doré le traverse, permettant aux traitements paysagers et au public de s’immiscer, pour atteindre l’entrée. Se jouant des limites entre privé et public, le projet déploie des passerelles vitrées en belvédère sur la future place. Les ascenseurs habillés d’un bardage laqué rouge se dressent en totem singulier, veilleur bien ancré dans son site.

Le bâtiment CITEVOLIA est labellisé Haute Qualité Environnementale 11 étoiles et l’ensemble des
cibles est performante ou très performante. Cette certification niveau Excellent est un gage de qualité pour l’ensemble de l’immeuble, qui met l’accent sur les économies d’énergie. Elaboré techniquement avec des bureaux d’études experts sur les aspects acoustique et énergétique notamment, CITEVOLIA dispose de tous les atouts d’un grand bâtiment peu énergivore.
Concernant la ressource en eau, l’eau pluviale est récupérée et stockée dans des cuves de rétention en sous-sol pour permettre un recyclage et alimenter les sanitaires, les locaux ménage de l’ensemble du bâtiment ainsi que permettre l’arrosage des plantes du site.
Enfin, concernant la construction de l’immeuble, SOGEPROM s’est pleinement engagé dans la Charte chantier vert pour suivre l’ensemble des déchets de construction et contrôler les produits et matériaux mis en place et utilisés dans l’immeuble pour garantir une empreinte la plus écologique possible.

Architecture : CREA’TURE Architectes / GILBERT AUTRET Architecte

Livraison : Mai 2019

Surface : 6 820 m²

Vous souhaitez vendre un terrain ?

Contactez-nous pour une étude personnalisée.

Icone illustrative

Des logements
ouverts et modulables

Profitez d’habitat où
les pièces se composent
ou se recomposent

Icone illustrative

tournés vers les
nouveaux usages

Du rooftop à vivre,
à la conciergerie, en passant par des jardins partagés

Icone illustrative

pour
s’accomplir

Notre philosophie :
créer des espaces en phase avec les nouveaux modes de vie

Icone illustrative

et vivre
pleinement sa vie

Un objectif :
œuvrer pour la ville d’aujourd’hui et de demain, connectée, ouverte et active