Le calme de la campagne aux portes de la ville
“Et si on prenait l’air ?“
La résidence Le Verger propose 36 logements du T2 au T4, répartis sur trois bâtiments de deux étages. Confortables et bien pensés, les appartements proposent de belles prestations intérieures : parquet, salle de bain aménagée, rangements… Et de larges ouvertures sur la nature environnante.
Quelle que soit sa taille, chaque logement dispose d’une terrasse ou d’un balcon aux dimensions généreuses, pour la plupart orientés sud. Et du panorama qui va avec, sans aucun vis-à-vis. Grandiose !
Au Verger, les goûts et les couleurs ça se discute. Faïences, plan de vasque, parquet… à vous de choisir les nuances qui vous plaisent. Voire supprimer ou ajouter des cloisons, pour une configuration parfaitement adaptée à votre mode de vie.
Avancée du projet
-
Avant
première
-
Lancement
commercial
-
En cours de
commercialisation
-
Démarrage
des travaux
-
Travaux
en cours
-
Livraison
imminente
-
Remise
des clés
Dans la résidence Le Verger, les bâtiments et la nature se rejoignent via des espaces verts de qualité. Travaillée avec soin avec notre écologue, la flore est un refuge pour la petite faune et un terreau pour la biodiversité. Les arbres — fruitiers notamment — entretiennent l’âme des lieux, ancien verger de pommiers.
Résultat : un écrin de verdure en pleine nature qui fleure bon le thym et le romarin ; entre autres…
Cultiver la différence
Au Verger, pas d’artifices ni de superflu. Mais un traitement paysagé responsable, bon pour la biodiversité… et tous ses habitants !
• Vergers collectifs (pommiers, pruniers, cerisiers)
sur prairie naturelle
• Lisière d’arbres et arbustes d’essences locales
• Spirale de plantes aromatiques et mellifères
• Nichoirs à oiseaux et hôtel à insectes
• Cépées, talus arbustifs et couvre-sols
• Pergolas végétalisées
• Parkings et cheminements perméables
• Murets en bois
LA TOUCHE DU PAYSAGISTE
“ L’objectif est clair : respecter la flore indigène et le cachet
du site. En d’autres termes, créer tout en préservant. Comme autrefois, les arbres fruitiers reposent sur un lit de prairie naturelle mellifère. La ripisylve existante est renforcée par de nouveaux arbres d’essences locales et les bosquets naturels sont conservés. Avec l’aide d’un écologue, nous
avons également travaillé sur la faune. Des nichoirs dans les arbres, un hôtel à insectes et une spirale aromatique viennent encourager la biodiversité, tout en offrant un intérêt en termes de pédagogie et d’usages. Enfin, pour les parkings et les allées, place aux revêtements perméables pour une gestion raisonnée des eaux de pluie. “
Olivier Fontaine • Atelier Fontaine Épagny Metz-Tessy (74)