Quartier Clémenceau
Grenoble, une ville reliée au monde
Depuis le Victory, une simple balade à pied vous transporte dans le centre historique de la ville où vous accueillent toutes les formes de commerces les plus diverses.
Grâce aux transports en commun, vous rallierez en quelques minutes, aussi bien le centre-ville historique, la gare que le Campus Universitaire Grenoble-Alpes.
La proximité du parc Paul Mistral, le plus grand espace vert de Grenoble, vous ouvre à de nombreux moments de détente et de loisirs. Poumon vert de la ville, ce parc est aussi le théâtre de nombreux événements festifs, sportifs et culturels tout au long de l’année.
Seconde ville européenne la plus accessible, Grenoble dispose d’un accès direct à trois aéroports internationaux à moins d’ 1 h 15 de voiture ou bus : Grenoble-Alpes-Isère, Lyon-Saint-Exupéry et Genève aéroport.
Au départ de sa gare SNCF, récemment rénovée, vous rejoindrez Paris en 3 h, Lyon en 1 h et Marseille en 2 h 30.
Les déplacements autoroutiers sont particulièrement aisés puisque l’A48 en direction de Lyon et de Valence, l’A41 vers Chambéry, Annecy et Genève et l’A51 à destination de Marseille ou Nice, débutent aux portes de la métropole.
La capitale des Alpes dispose par ailleurs d’un réseau de transport en commun ultra-performant, comprenant cinq lignes de Tram et dix-huit lignes de bus. Ce réseau très développé, couplé aux parkings relais, facilite vos déplacements au quotidien au sein de la métropole.
Les 350 kilomètres de pistes cyclables vous permettent de sillonner l’agglomération à vélo. Vous confirmez ainsi la tendance écologique de la ville, seconde métropole française dans laquelle 15 % des habitant(e)s privilégient la bicyclette comme moyen de transport.