En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notamment que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Vous êtes par ailleurs informés que nous mettons en oeuvre un système de détection des bloqueurs de publicité sur ce site. En savoir plus et paramétrer les cookies.

trouver un bien immobilier

Actuellement, 16 résidences, 437 appartements et maisons

Les atouts du neuf

Toutes les bonnes raisons d’acheter un logement neuf

Vous envisagez un achat immobilier et vous hésitez entre le neuf et l’ancien. Sachez qu’en optant pour le neuf, vous choisissez un logement clé en main, personnalisable et adapté à votre style de vie…

les atouts du neuf

3 bonnes raisons (au moins !) d’acheter neuve sa résidence principale

1. Vous bénéficiez des meilleures garanties

La garantie d’achèvement de l’immeuble. Le promoteur vendeur est tenu de justifier d’une garantie financière d’achèvement de l’immeuble qui a pour objet d’assurer à l’acquéreur l’achèvement de l’immeuble, en cas de défaillance du promoteur, par le versement des sommes nécessaires à cet achèvement. Cette garantie est fournie par un organisme bancaire.

En achetant dans le neuf vous allez également bénéficier de garanties sur les biens achetés :

La garantie de parfait achèvement : Celle-ci est valable un an à compter de la date de la réception des travaux par le promoteur. Pendant cette période, vous pouvez demander la réparation des défauts de finitions et désordres divers qui pourraient apparaître dans votre logement (travaux mal réalisés, travaux non conformes, …). Dès leur signalement au promoteur, nous veillerons à effectuer les démarches nécessaires pour faire intervenir les entreprises concernées.

A savoir :

  • Les désordres relevant de l’usure normale ne sont pas garantis.
  • Pendant cette période d’un an, cette garantie ne se substitue pas aux garanties décennales et biennales pour les désordres y afférant.

La garantie biennale : Elle dure deux ans à compter de la réception des travaux par le promoteur et couvre le mauvais fonctionnement des éléments d’équipement dissociables. Par exemple dysfonctionnement du système de chauffage (chaudière, radiateurs), décollement des sols (carrelages, moquettes) et des revêtements muraux (faïences, papiers peints), fissures sur cloisons, sanitaire, robinetterie défectueuse, dysfonctionnement des portes, fenêtres, volets…

La garantie décennale : Elle garantit les dommages compromettants la solidité de l’ouvrage ou le rendant inhabitable pendant 10 ans après la réception des travaux.

2. Vous faites des économies

  • Les frais de notaire dans le neuf sont de 3% environ contre 7 à 8% dans l'ancien.
  • Dans certaines communes vous êtes exonéré de la taxe foncière pendant les 2 premières années suivant l’achèvement des travaux.
  • Si vous choisissez un bien dans une résidence, vos charges de copropriété sont moins élevées.

3. Vous jouissez des meilleures prestations et des dernières innovations

SOGEPROM base sa réputation d’excellence sur la qualité de ses prestations et de son accompagnement.

  • En termes de confort :

    SOGEPROM sélectionne des matériaux nobles et des équipements de grands fabricants pour vous offrir un logement qui bénéficie des dernières avancées technologiques. Les logements sont bien insonorisés, préservant l’intimité de chacun… ils sont beaucoup mieux isolés que les logements anciens et moins énergivores visant à alléger les charges.
  • En termes de sécurité : SOGEPROM équipe la plupart de ses bâtiments de sas d’entrée avec digicode et vidéophone, portes palières de sécurité, éclairage automatique des parkings, ascenseur à énergie potentielle et bien entendu, accès facilité aux personnes à mobilité réduite…

Home sweet home et si c’était maintenant ? En cas de besoin, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels SOGEPROM. Ils vous renseignent gratuitement et sans engagement.

Questions & conseils

Vous avez besoin d’information supplémentaires ?