SOGEPROM - Immobilier Neuf en Ile-de-France

 

Le prêt à taux zéro

pret-a-taux-zero-renforce

 

Qu’est ce que le PTZ ?

  • Le prêt à taux zéro est gratuit : c’est un prêt sans intérêt. Sa durée totale est de 20, 22 ou 25 ans. Il est constitué d’une période de différé d’une durée de 5 à 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ. Plus les ménages sont modestes, plus les conditions sont favorables : la durée totale du prêt et la période de différé sont maximales.

 

  • Le prêt à taux zéro est un prêt complémentaire  : il sert à financer une partie de votre achat. Il vient en complément du ou des autres prêts, contractés par ailleurs, auprès des banques.

 

famille2-1

 

  • Le prêt à taux zéro est destiné à acheter sa première résidence principale : pour bénéficier de ce prêt il faut acheter un bien pour la première fois et y habiter. Il est également valable pour les personnes qui n’ont pas été propriétaires dans les deux ans précédant la demande de prêt. Il peut aussi aider à acheter un bien ancien dans lequel il faut faire un certain montant de travaux.

 

 

 

Sur le même sujet

famille1-1

Pourquoi acquérir un logement neuf ?

Les immeubles neufs bénéficient de garanties de construction : vous êtes couverts pendant 10 ans contre les malfaçons de construction et 2 ans contre les problèmes de bon fonctionnement.

2_pic_duflot

Investissement patrimonial : la nue propriété

L'investissement dans la nue propriété. Le schéma d'acquisition de la nue-propriété avec usufruit temporaire détenu par un organisme hlm fait de plus en plus parler de lui. Il est plébiscité par les particuliers et par les bailleurs sociaux. Il permet de financer le logement social en proposant des avantages fiscaux aux particuliers investisseurs.

pinel

Dispositif PINEL : Fiche pratique

Le dispositif « Duflot » vous permet d’obtenir une réduction d’impôt lors de l’acquisition d’un logement neuf destiné à la location nue.

1_RT2012

La Réglementation Thermique 2012 : Fiche pratique

La réglementation thermique 2012, RT 2012, modifie les techniques de construction en imposant un objectif de consommation énergétique des bâtiments neufs. Elle s’inscrit dans l’objectif pris par la France de réduire notre empreinte énergétique. Incités par les aides gouvernementales, de nombreux promoteurs ont anticipé la mise en œuvre de cette réglementation en commercialisant des programmes dits « BBC ».

bbc-150x150

BBC

Le BBC est un label accordé aux bâtiments qui respectent certaines règles de consommation. On parle aussi de batiment passif.