13.12.2023

Réalisée par SOGEPROM-PRAGMA, promoteur depuis 1972 dans la région Occitanie, la résidence entre dans sa phase travaux pour une livraison prévue au dernier trimestre 2025.

La résidence Australis est située dans le quartier convoité de l’Hôtel de Ville, avenue Germaine Tillion et bâti sur les rives du Lez. Ce quartier est destiné à donner une nouvelle dimension à la cité, avec de nouveaux programmes de logements, bureaux, activités et commerces qui s’articulent autour de l’hôtel de ville, point névralgique du secteur.

Cette résidence de standing comptera 47 appartements, dont 23 en accession libre, 9 abordables et 15 sociaux. La noblesse de ses matériaux s’exprime au travers d’un béton blanc qui vient ici exalter la clarté de l’ensemble. Les bardages métalliques, comme une seconde peau, réhaussent le ton en totale harmonie avec l’univers végétal.

Les appartements, du T2 au T4, sont pour la plupart traversants, et deux sont en rooftop avec de magnifiques terrasses. Les logements profiteront d’une belle luminosité des pièces et une terrasse partagée au 4ème étage de la résidence favorisera la convivialité et les échanges entre voisins dans un espace végétalisé.

L’opération s’inscrit ainsi dans la droite ligne du Pacte 3B – Bas carbone, Biodiversité et Bien-vivre, notamment à travers l’enjeu de la préservation du majestueux micocoulier, arbre situé en bordure de la résidence. Le nom de la résidence est d’ailleurs un hommage qui lui est rendu : « Australis », signifiant « micocoulier » en latin.

« Nous avons plusieurs responsabilités en tant que promoteur, indique Pierre Raymond, Directeur Régional de SOGEPROM-PRAGMA. La responsabilité de continuer d’embellir la ville et de créer des lieux de vie désirables, tout en respectant le travail de l’architecte, la responsabilité sociétale qui permet à tous de pouvoir se loger, et enfin la responsabilité du respect du quartier, ce à quoi nous nous sommes attachés à travers plusieurs concertations ».

 
Zoom sur

Les résidences concernées

Montpellier

34

Australis

Commercialisation en cours

7 appartements du T2 au T4
à partir de 244 000 €
Livraison 4ème trimestre 2025

Appartements d'exception, lignes architecturales épurées, noblesse des matériaux, terrasse partagée végétalisée, telles sont les prétentions de la résidence Australis. Située dans le quartier Nouvelle Mairie, Australis propose 32 appartements du T2 au T4.

J'en profite !

13.02.2024

Inauguration d’Equinoxe et Zénith à Cergy

Inauguration de notre projet mixte à Cergy, avec les résidences Equinoxe et Zénith.

La suite
31.01.2024

Travaux en cours pour la Résidence du Val Saint-Denis

Grue installée, résidence en cours d’élévation… Découvrez après 4 mois de travaux...

La suite