29.04.2024

La cérémonie d’inauguration a réuni une soixantaine d’invités et s’est déroulée en présence de Christophe Loux, Directeur Régional de SOGEPROM Toulouse Métropole, Vincent Terrail-Novès, Maire de Balma et 1er Vice-Président de Toulouse Métropole, Fabienne Darbin-Lange, Adjointe au Maire de Balma déléguée à l’urbanisme, l’aménagement urbain, la politique foncière et l’habitat, ainsi que Denys Konikoff, architecte de l’opération (LCR Architectes).

Une architecture moderne et contemporaine

Conçue par LCR Architectes, la résidence Aura se compose de 48 logements de standing du T2 au T5, avec de vastes terrasses et pour la plupart ouverts sur le parc ; la volonté étant de favoriser le « bien vivre » au sein de la résidence.

Aura est l’expression même d’une architecture moderne et contemporaine. De grandes lignes horizontales marquées par les balcons filants sont rythmées par les brises-vues verticaux. Ces terrasses sont couronnées par des jardinières afin de prolonger les espaces verts de la résidence et végétaliser l’architecture. Ces jardinières, agrémentées dès la livraison, sont alimentées par un goutte à goutte indépendant des compteurs personnels des propriétaires, gage de pérennité et d’uniformité dans l’entretien. Les espaces verts, ainsi que les façades, sont généreusement végétalisés, de sorte à offrir des logements lumineux tout en préservant l’intimité des habitants.

Au dernier niveau et en retrait par rapport aux étages inférieurs, les logements offrent de magnifiques extérieurs avec des terrasses allant jusqu’à 136m². Ces « maisons sur le toit » offrent de belles perspectives et sont une véritable invitation à la liberté !

Une cohérence d’ensemble

« Le projet s’inscrit dans une cohérence d’ensemble permettant une urbanisation douce et respectueuse du cadre bâti existant. Nous avons intégré, dès les prémices de la conception, cette notion d’insertion urbaine, tant dans le mode d’implantation du projet et la figure qu’elle génère, que dans ses volumétries, ses gabarits et ses hauteurs. L’observation, l’analyse et l’interprétation de l’existant nous ont permis de caractériser les lieux pour y proposer une réponse se voulant juste et respectueuse du site. Ainsi, le traitement architectural du projet reprend un certain nombre de principes visant à permettre son intégration dans le site, depuis l’échelle du logement jusqu’à celle du “morceau de territoire” dans lequel il s’ancre », indique Denys Konikoff, architecte associé LCR Architectes.

Cette résidence est également une illustration des engagements de SOGEPROM. « Avec notre Pacte 3B, et ses axes Bas Carbone, Biodiversité et Bien-Vivre, nous cherchons à créer et concevoir des logements pensés pour le confort des habitants, dans leur logement et aussi dans leur quartier. La résidence Aura répond pleinement à l’axe bien-vivre, grâce aux grandes surfaces des logements, aux vastes terrasses, ou encore à la végétalisation des façades de la résidences », souligne Christophe Loux, Directeur Régional de SOGEPROM Toulouse Métropole.

 
Zoom sur

Les résidences concernées

Balma

31

AURA

Dernières opportunités


Livraison 4ème trimestre 2023

Située à Balma à proximité immédiate de Toulouse, Aura propose 48 appartements de très bon standing du 2 au 5 pièces avec terrasses et parkings. Au dernier niveau, des « maisons sur le toit » offrent de magnifiques extérieurs avec des terras

J'en profite !

30.04.2024

Quoi de neuf pour le chantier d’Opaline ?

Les travaux à Opaline avancent à grands pas. Découvrez dans une sélection de photos l&#...

La suite
19.04.2024

Livraison de la résidence Orée à Malakoff

Notre nouvelle résidence Orée à Malakoff (92) a été livrée à ses acquéreurs au 1er trim...

La suite