09.09.2022

Vos dispositifs fiscaux

La loi Pinel

Prolongé jusqu’au 31 décembre 2024, le dispositif Pinel permet une économie d’impôts sur le revenu de 12, 18 ou 21 % pour la mise en location d’un logement neuf non meublé pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans (dans la limite de 300 000 euros d’investissement/an). Autre atout de la loi apprécié des familles : la possibilité de louer le logement à un proche (parent, enfant…), à condition que celui-ci ne fasse pas partie du foyer fiscal. Attention ! Zonage géographique, ressources du locataire, plafonnement du loyer… le dispositif est soumis à conditions.

En savoir plus sur le dispositif Pinel

La loi Censi-Bouvard

Destiné à encourager la location meublée non professionnelle (LMNP) en résidence de services (séniors, étudiantes), le dispositif Censi-Bouvard offre une réduction d’impôt équivalant à 11 % du montant HT du bien immobilier neuf (dans la limite de 300 000 euros d’investissement/an) et permet d’en récupérer la TVA (20 %). En contrepartie, le logement meublé doit être mis en location durant 9 ans minimum. Bonne nouvelle ! Le dispositif Censi-Bouvard peut se cumuler aux avantages du statut LMNP sur les loyers.

En savoir plus sur la loi Censi-Bouvard

Le statut LMNP et LMP

Le statut fiscal de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) est un dispositif permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts pour l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien voué à être loué meublé. Par définition, l’investissement en LMNP ne peut être l’activité principale de l’investisseur (recettes inférieures à 50 % des revenus professionnels du foyer fiscal ou 23 000 € TTC/an) ; à défaut, on parle de Loueur Meublé Professionnel (LMP). Investir en LMNP permet d’amortir jusqu’à 90 % du prix de revient du bien (maison ou appartement) et de percevoir des loyers bénéficiant d’une totale défiscalisation (ou presque).

En savoir plus sur les statuts LMNP et LMP

 
Zoom sur

Les résidences concernées

Bourg-en-Bresse

01

Espace Milliat

Commercialisation en cours

30 appartements du T2 au T5
à partir de 160 000 €
Livraison 2ème trimestre 2025

DEUX ARTS DE VIVRE au choix dans une résidence unique à deux pas du centre-ville.

J'en profite !

13.02.2024

Inauguration d’Equinoxe et Zénith à Cergy

Inauguration de notre projet mixte à Cergy, avec les résidences Equinoxe et Zénith.

La suite
31.01.2024

Travaux en cours pour la Résidence du Val Saint-Denis

Grue installée, résidence en cours d’élévation… Découvrez après 4 mois de travaux...

La suite